Katie Melua

Mike Batt

Mike Batt est le manager et producreur de Katie Melua.Il est également auteur de plusieur compositions "Bright Eyes" ou "Lady Of The Dawn. Vous pourrez trouver tous les détails sur son travail sur son site internet.

Il jouait du piano dans le groupe de Katie Melua avant de céder sa place à Jim Watson.

Katie dit: " C'est vraiment formidable d'avoir le manager dans le groupe parceque Mike joue du piano et c'est vraiment un musicien étonnant !"

www.mikebatt.com

Justin Sandercoe

Justin Sandercoe a appris à Katie à jouer de la gitare et a composé une chanson "Turn To Tell" qui peut être entendu sur la seconde plage du second single de Katie "Call Off The Search". Il est le guitariste de Katie sur la vidéo de promotion officielle de "Call Off The Search" et il écrit notamment des chansons pour lui même et d'autres artistes comme Jim Cregan, Polly Scattergood et beaucoup d'autres.

Katie Melua dit de lui: " Justin a ce rare talent de toucher les personnes avec une chanson, ses belles paroles in Turn to Tell ont amené les larmes à mes yeux. Il joue de la guitare avec une aise de virtuose et pésente un avenir heureux."

Quote from his website at: www.sandercoe.com

Pour ceux qui veulent apprendre ou se perfectionner à la guitare, vous pouvez vous rendre sur le site de Justin Sandercoe Guitar . Justin partage ainsi sa passion et propose de nombreux cours sous forme de blogs videos, de nombreuses tablatures... et tout cela dans la bonne humeur. Le site est complètement gratuit est repose sur les dons des internautes.
Have Fun and play a lot of guitar !!! Ha oui ! le site est principalement en anglais même si Justin commence à proposer des traductions en différentes langues pour chaque page du site!

Andrea McEwan

Andrea McEwan est compositeur, chanteuse, musicienne et actrice. Elle a obtenu un Bachelor of Dramatic Art au N.I.D.A. - premier institue d'art dramatique Australien, puis travailla principalement dans des théâtre et à la télévision Australienne.

En 2006, après avoir emménager au Royaumle Uni, on lui a offert un contract chez Dramatico Entertainment comme parolière quand une démo de son travail arriva dans les mains de Mike Batt. Début 2007, elle a collaboré avec Katie Melua sur quelques titres pour le prochain album de Katie. De leur travail naquit 2 titres ?What I Miss About You? et ?Dirty Dice? qui sont sur son album "Pictures". Récemment, Andrea travailla sur son album qui est sortit en Allemagne produit par Dramatico.

Batt dit d'Andrea, qu'il y a chez elle certains traits qui lui font penser à Joni Mitchel.

Andrea McEwan WebSite
Frank Gallagher

Frank a accompagné Katie en tournée tout au long de l'année 2006, chantant des coeurs et jouant violon, alto, mandolin, clavier et de la flute, notamment dans "Nine Millions Bicycles". Il continue toutefois à être un membre occasionnel du groupe de Katie Melua. On a pu, en effet, le voir aux côtés de Katie Melua sur sa tournée Pictures en Europe.

Il est aussi prolifique arrangeur, orchestrateur et producteur d'album, travaillant avec des artistes de toute la planète comme Dame Shirley Bassey, Charlotte Church, Ronan Keating, Samantha Mumba, Mary Black, Mary Chapin Carpenter et Sinead O?Connor, il compose aussi pour de nombreux programmes de la BBC.

Guillaume dit de lui : " C'est vraiment quelqu'un très sympathique! Un musicien incroyable et cependant très modeste."


William Orbit

William Orbit (parfois écrit William Ørbit), de son vrai nom William Mark Wainwright (né le 15 décembre 1956 à Shoreditch) est un producteur de musique et musicien anglais spécialisé dans la musique électronique.

Il est principalement connu pour son travail sur l'album Pop Satori de Etienne Daho en 1986 et sur l'album Ray of Light de Madonna qui a reçu quatre Grammy Awards mais il a également enregistré plusieurs albums solos en grande partie instrumentaux qui portent le nom de Strange Cargo.

Il a formé le groupe Torch Song avec Mayer, Grant Gilbert et Rico Conning dans les années 1980, puis fut le compositeur derrière Bassomatic au début des années 1990.

Il a également produit et remixé beaucoup de chansons pour Beth Orton, Seal, les groupes Blur, Erasure (titres "Supernature", en 1989, et "Star", en 1990), les All Saints ou Sugababes.

Il a remixé « Epaule Tattoo » qui fait partie de l’album d'Etienne Daho Pop Satori et que l'on retrouve Dans la peau de Daho.

Il a repris l'Adagio pour cordes de Samuel Barber, version rendue fameuse grâce au remix trance de Ferry Corsten.

Il a travaillé avec le groupe irlandais U2 en 2000 pour le titre "Electrical Storm"

En 2010, William Orbit sort de sa "retraite" pour produire le 4e album studio de Katie Melua, The House, sorti en mai 2010.

(Source : Wikipédia)

Site Officiel

Contactez-nous-